Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 5 mai 2015

Un modèle de vacuité de la pensée, qui nous tombe de "haut" (?)


     

"Le droit au respect de la vie privée 
ne relève pas de la liberté individuelle".
 Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur
(dans le bulletin de 'la Gauchosphère')

Cela pourrait être risible, c'est surtout très inquiétant 
au sujet de nos gouvernants et de leur santé mentale

3 commentaires:

jill bill a dit…

Bonjour Tizef... La liberté avec un L majuscule n'existe pas, nous obéissons à des lois en société, des devoirs, mais on aime aussi pouvoir vivre en paix chez soi, quidam ou star ! ;-) JB

Tizef a dit…

Bonjour et merci, Jill Bill. "Liberté" est écrit ici (par Cazeneuve, et non par moi) sans L majuscule ...
Et je suis entièrement d'accord avec tes avis. Restent à définir, après débats, les contenus (décrétés démocratiquement) ces lois de société, ces devoirs, que l'on peut contester, en toute ... liberté : C'est le domaine de la liberté d'expression. Et ...la boucle est bouclée !

Tmor a dit…

C'est clair ils font flipper ! Je suis en fin de 3ème saison de "House of cards" c'est très réaliste. Chut je devrais ne rien dire... Tant pis c'est dit c'est fait on assume, non mais !