Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 4 mai 2015

"Mémoires de l'esclavage" (Ouest-France", 4 mai 2015)

La statue "Mémoires de l'esclavage" 
va voguer vers Brest ...
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

6 commentaires:

Tmor a dit…

Intéressant ! À méditer. @+

Tizef a dit…

Les ports (Nantes surtout) étaient particulièrement impliqués dans le trafic ...

Martine85 a dit…

Un mémorial aux esclaves. Il y en a un à Cergy. Chaque année lors de la journée nationale de l'esclavage, une gerbe est déposée par le maire et le préfet.

Tizef a dit…

Merci Martine; Il en faudrait bien plus, de ces monuments, face à l'horreur indicible de l'esclavage, et aussi de l'esclavage moderne, en tous pays, qui ne dit pas son nom.
Loïc

Mamazerty a dit…

j'ai visité 4 fois le monument contre l'esclavage à Nantes et chaque fois mon coeur saigne....Comme tu le dis, l'esclavage continue , ses visages sont multiples, son horreur identique

jill bill a dit…

Esclavage, esclave, des "maux" qui devraient ne plus être, mais...