Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 20 septembre 2017

JE SAIS

Je sais que je ne sais pas grand-chose
Je sais que la vie est un tourbillon
Je le sais, elle tourne trop vite
Je sais que mes petits-enfants sont mon avenir
Je sais - je veux savoir - que je peux espérer
Qu'ils refonderont un monde plus vivable
Je sais que je sais reconnaître mes amis
Et que je peux compter sur eux
Je sais ce qu'est la vie

Je sais que tu sais que je le sais                              Loïc R., pour l'Ecume des mots

6 commentaires:

lavandine a dit…

Tu t'opposes à notre cher Socrate qui lui savait qu'il ne savait rien ....
Gros bisous et belle nuit !

Tmor a dit…

Je sais que ça ne sert à rien de le dire, mais je sais vraiment bien où tu veux en venir.

Anonyme a dit…

Comme tout bon philosophe, tu sais la vie même si on ne sait jamais rien de la vie
Amicalement
Claude

Tizef a dit…

Comme cela est bien dit ! Merci, Claude.

Jeanne Fadosi a dit…

Une réflexion qui me renvoie au très beau texte lu par Jean Gabin "Je sais" et une vérité si souvent oubliée ou ignorée

almanito a dit…

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, chantait Gabin. Il y aura un monde meilleur qui succèdera à un autre plus sombre et ainsi de suite, mais petits humains que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, nos haines et nos générosité, ne serons jamais parfaits...