Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 22 septembre 2017

Je vis, mais ... qui suis-je ?

JE VIS

Je vis partout où on me laisse une place pour m’insérer,

et on ne se gène pas pour m’ouvrir grand les bras, 

pour un accueil hypocrite.

Je suis dominatrice, souvent tueuse.

De là où je suis, je distingue une agitation sourde, impalpable. Je vois, au travers d’un épais brouillard, des lumières floues qui s’approchent. Elles zigzaguent de droite et de gauche, semblent chercher quelque chose ou quelqu’un. Elles envahissent l’espace, elles hypnotisent.

Je prends le commandement. J’interdis de réfléchir ; je ferme l’accès à la halte, à la réflexion, à toute pensée. Je n’admets aucun compromis, j’annihile, je phagocyte, je dévore toute velléité, ronge toute volonté. Je paralyse. J’en ressens une volupté céleste.

Je suis celle qui a toujours tout envahi, en priorité les coeurs des hommes, celle qui les a menés à l’injure, à la négation de l’autre, au mépris, à la haine, au crime, à la guerre. Incompréhensions, barrières, violences.

Un jour viendra, où je serai vaincue. Je l’espère, le veux, fatiguée de tous les ravages que je provoque ; fatiguée de subir moi-même mes attaques et de ressentir de plus en plus douloureusement que, moi aussi, je baisse la garde devant elle. Je suis gagnée par … la peur.

Loïc

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, la peur celle que tous jurent ignorer, mais qui refroidit les âmes et assèche les cœur, il faudra pourtant qu'elle cède sa place à la confiance si on veut que l'amour prenne sa place
Amicalement
Claude

Tizef a dit…

Merci Claude pour l'expression de ton ressenti.

Tmor a dit…

Émotion naturelle, fondamentale, utile ou pas c'ets selon. Tu lui a s fait une belle ode tout en nuance.

Unknown a dit…

la peur qui est une sauvegarde pour l'humain ou l'animal -
sans peur on va droit dans le mur-
trop ou pas assez n'est pas conseillé-
un excellent ressenti pour ce samedi-
bizzz

Jeanne Fadosi a dit…

La peur en effet et certainement la reine du monde et des pires bêtises. Un texte fort et percutant

François le Niçois a dit…

La peur existe, elle peut protéger un peu mais comme le dit la sagesse populaire, elle est souvent mauvaise conseillère.

mireille du sablon a dit…

...quelquefois nécessaire pour mieux apprécier ce que nous possédons, ce que nous vivons...mais pas trop quand même!
Bon dimanche!
Bises de Mireille du Sablon

Tizef a dit…

La peur est souvent ressentie comme protectrice : un garde-fou.

almanito a dit…

La peur est destructrice si elle est couplée avec la bêtise, sinon, comme tu le dis elle est aussi protectrice. Ton texte est excellent!

Océanique a dit…

Bonjour Loïc
La peur de l'autre par intolérance
La peur du noir par désespérance
La peur du vide par ignorance
La peur de soi par influance
La peur de l'inconnu ... Mais monsieur je ne vous connais pas !!!

Belle journée
A bientôt