Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 25 septembre 2017

Moi, j'aime pas le jaune.


- "Dis voir, Jop, t'as pas vu çui-là ? I' sort d'un cirque, ou quôa ? ou d'un théat' ? à qui c'est qui qu'il va faire croire qu'il est comédien ? même son air méchant, c'est faux ! et c'te jambe de bois ... Regarde mieux, don' : encore un qui ruse pour se mouiller la glotte sur le taf ! Mais regarde, j'te dis : c'est une jambe de chinois !
- Oueille, toi t'as 'core mis ton nez d'dans ...
- Dans son sac, j'te dis, une jambe de chinois ! une boutanche de pastis, si tu veux.
- Pitain d'bordel, mais m'en fous, moi, j'aime pas le jaune. Alors, ça m'fait une belle jambe ..."


Un journaliste bressois s'adresse à vous en brestôa :


Signé : Tizef, oeuf corse. sur un sujet proposé par les Croqueurs de mots

Aucun commentaire: