Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 25 août 2012

A la moitié du tour du « Grand Sud » de la France : deux jours dans les Cévennes méridionales.


Le 7 juillet, nous quittons Lunas pour une belle visite des Cévennes méridionales : Lodève, 


Avèze, et enfin Le Vigan. Nous avons été surpris, dans ce parcours, d'enchaîner plusieurs fois les montées et les descentes dans les vallées et sur les Causses, empruntant parfois des routes un peu « limites » pour un camping-car !



Les sites du cirque de Navacelles, de Montdardier : époustouflants.
La « Guinguette du pont vieux », à Avèze (un camping au personnel chaleureux, très accueillant) nous a accueillis durant deux nuits, signe que nous nous y plaisions !


Son propriétaire nous a conseillé - et il a très bien fait ! - de faire le parcours à vélo de la Voie verte, vers le viaduc.



Le 8 juillet : par cette chaleur, laissons donc nos vélos et de chaussures de marche au repos, et… en route pour la visite du Musée cévenol, au Vigan. Alors que nous lui demandons notre chemin, une femme nous indique aussi qu'une statue de Coluche a été élevée près de l'Hôtel de ville.




Au Vigan, sur une place inondée de soleil, le siège du PCF

à notre arrivée au camping d'Avèze : On nous attendait !

Le mas, près du camping "la guinguette du Pont vieux", à Avèze

Rafraîchissement garanti, dans l'Arre

Le vieux pont, au Vigan

Vu du Musée cévenol

5 commentaires:

Antigone17 a dit…

Alors comment vont nos voyageurs?
Bien malgré les tournicotis de la Montagne Noire?
Quelles jolies photos et ces vieilles pierres... elles parlent à mon coeur!
A bientôt,
Antigone.

patriarch a dit…

Les Cévennes , terre de résistance de toutes les époques.... Magnifique région. Belle journée avec bises.

Carole a dit…

J'aime beaucoup la photo du local du parti communiste.

Thierry MONTGAILLARD a dit…

En suivant le lien de ton commentaire , je découvre un bien joli blog
Bravo pour ce dernier

Passe un agréable Lundi
A bientôt
timilo

Anonyme a dit…

Voilà une région que je connais bien ! J'aime son côté sauvage. Bonne journée à vous. Joëlle
PS: contente que vous aimiez mes photos !