Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 30 août 2012

Intermède (eh oui, encore !) : la Vélorution à Concarneau !

14 juillet 2012. Pendant que les chars d'assaut défilaient sur les Champs-Elysées et que PSA annonçait un plan de licenciement massif, deux cents joyeux pédaleurs ont pris Concarneau et renversé la domination automobile. Aux cris de "les bagnoles à la casse, les vélos à leur place", ces vaillants vélorutionnaires ont aboli provisoirement les privilèges de la noblesse sur quatre roues qui, terrorisée, s'est embouteillée sur les autoroutes en tentant de fuir.


La vidéo, ICI

4 commentaires:

patriarch a dit…

Sourires... De temps en temps, il faut bien taper un peu sur la table. Mais eux savent bien monopoliser les trottoirs , alors que parfois, il y a une piste cyclable de l'autre côté.

Belle journée avec nos amitiés et bises

les cafards a dit…

on les adore ces "vélorutionnaires" !

Thierry MONTGAILLARD a dit…

Dans peu de temps , les vélos seront roi , l'essence sera alors trop chère

Amicalement

timilo

Anonyme a dit…

Voilà un révolution pleine de gaieté et de bonn humeur. J'adhère ! Bonne journée. Joëlle