Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 1 août 2012

Faisons le point ...

Du 18 juin au 30 juin : De Quimper à Biarritz, ce fut la première partie de notre "Tour de la France du Sud" (Pour nous, les Bretons, "le Sud" c'est tout ce qui se trouve "sous la Loire" !). La Loire (Liger", en breton), c'est le repère : en quelque sorte la frontière (ouh lala ...), là où les toits des maisons changent de couleur, de l'ardoise à la tuile, là aussi où presque subitement on ressent une plus forte température ! Là où certains disent "ça y est, nous voici en France" ...
Bon, j'arrête ma bébête provoc.
Et puisque c'est les vacances (pas pour tout le monde, mais), voici le cahier de vacances : reprenez le cours du voyage. Copiez-collez cette carte. Placez-y les noms des lieux cités. 
Nous ramassons les copies après la sieste (la nôtre).

2 commentaires:

Carole Chollet-Buisson a dit…

Bonjour Loïc et Annie,
je vous remercie de votre visite sur mon blog, qui m'a permis de découvrir votre univers. Votre voyage en "France du Sud" m'a rappelé bien des lieux où je suis passée ou bien où j'ai vécu : La Roche-Posay, Châtellerault, Tours. Et vos pages sur Descartes m'ont beaucoup plu. Je ne savais pas qu'on avait installé des jardins à Descartes, où je ne suis pas passée depuis plus de trente ans, cette idée me semble excellent et très "cartésienne"...

Carole Chollet-Buisson a dit…

Vous ajouterez un e à excellente, je n'ai pas eu le temps de corriger...