Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 20 août 2012

20e jour : traversée du Gers.

Ce 3 juillet, nous quittons Saint-Puy, n'oubliant pas de laisser un mot de remerciement dans la boîte à lettres de l'aire de stationnement (très bonne idée de la municipalité !).
Nous arrivons par hasard (nous adorons le hasard !) à Fleurance le jour du marché : un grand marché, qui occupe tout le centre de la ville.

Nous nous attardons principalement dans la partie « alimentaire ». Dans les halles, ô merveille : de l'accordéon diatonique ! Le groupe Broumetch se produit, à notre grand plaisir, et nous nous procurons bien sûr un CD souvenir (qui va peut-être me servir dans quelque temps pour progresser…).


Voici Auch, chef-lieu du département. 



Sous une forte chaleur, nous nous attaquons à l'escalier monumental, saluons d'Artagnan au passage, et nous nous offrons en récompense de notre effort la visite de la cathédrale imposante. Un repas au restaurant s'impose ensuite, pour nous revigorer, puis nous visitons les petites rues du quartier médiéval.
Ensuite : L'Isle-Jourdain propose son musée campanaire, et son apparence que je nomme « ville Achille Talon » : si vous connaissez le personnage et les représentations de son lieu d'existence, vous admettrez que l'on trouve en France un certain nombre de petites villes qui en sont l'image (à moins que ce soit l'inverse…).


Au camping municipal de L'Isle-Jourdain, nous continuons, bien malgré nous, dans le style « bandes dessinées », car nous tombons sur le personnage du type Séraphin Lampion (dans Tintin) : « Je sais tout, je vais tout vous dire, même et surtout si vous n'avez rien demandé ! » Il s'est même occupé de mesurer la longueur de notre camping-car, venant presque nous marcher sur les pieds pour qu'on lui fasse la place ! Il insistait aussi pour que nous déplacions notre BB, pour mieux recevoir la TV ... que nous n'avions nullement l'intention de regarder ! Enfin, puisque, sans doute nous avions l'air de ne pas nous plaire dans le Sud, il nous a gentiment offert le guide des aires de camping-cars ... dans la Meuse ...
Bon, passons, des personnages comme cela, on en trouve assez souvent mais on les oublie vite...

1 commentaire:

patriarch a dit…

Merci de nous faire participer à votre voyage et à vos découverte ...

belle journée avec nos amitiés