Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 3 août 2012

17ème jour : De l'Atlantique au pays de la bonne chère

Avant de poursuivre notre récit, une "mauvaise nouvelle" (même s'il en est de bien pires) : Un incident technique nous a fait perdre corps et biens toutes les photos prises du 17ème jour au ... 23ème !
Nous n'aurons donc que notre mémoire pour soutien, et aussi, bien sûr, les sites des régions et villes visitées ...
Le 30 juin, nous arrêtons le cap plein Sud (nous avons décidé de ne pas entrer, cette fois-ci, en Espagne) pour le plein Est. Voici donc le département des Landes (bien loin d'être l'étendue faite uniquement de pays plat et boisée de pins, que nous imaginions !).
Après la traversée de Dax, deux arrêts bien sympathiques : Montfort-en-Chalosse, et Saint-Sever.
Puis nous visitons la ville très animée de Aire-sur-Adour. La cause de cette animation : Un grand tournoi de pétanque (que l'on pardonne si je n'utilise pas la bonne appellation : ce jeu - ce sport - porte autant de noms que le nombre de régions où l'on y joue !)
Un bonjour particulier à la "gentille dame du magasin" qui nous a présenté Félicien, dont j'ai acheté la ceinture rouge ...


2 commentaires:

patriarch a dit…

merci pour le récit de votre voyage... et bonne fin de semaine....amicalement

Laudith a dit…

Tout cela donne envie de partir, merci pour ces beaux instants d'évasion.

Excellent week-end à vous