Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 22 août 2012

21e jour : Vive le vélo !

Nous nous offrons, en cette matinée du 4 juillet, comme les coureurs du Tour de France, du repos ! Une bonne matinée sans rien faire…
Quittant L'Isle-Jourdain, nous voici à Villefranche-de-Lauragais, puis nous évitons Toulouse par le sud en traversant Muret, et nous faisons une halte pique-nique à Auterive.

Carte postale ancienne, légendée : La Haute-Garonne - Le Lauragais - 
    Vue générale d'Avignonet près
    Villefranche de Lauragais. On aperçoit une partie de la route, et quatre
    arbres qui la bordent. Plus loin dans un pré, un mûrier. Le cœur
    du village est situé sur une petite colline et l'église domine. Au
    pied de la colline, quelques maisons.
Voici Avignonais-Lauragais : ici, les eaux se partagent, choisissant ou l'Atlantique ou la Méditerranée, et on peut rendre hommage à Pierre-Paul Riquet, qui a supervisé la construction du canal du Midi.


Notre salutation à cet homme a consisté en une jolie promenade à vélo, le long de ce canal, sur une piste cyclable bien arborée et bien ombragée. Malheureusement, sur trois ou 4 km (nous en avons fait une quinzaine), l'autoroute se fait bien trop entendre, proche de quelques dizaines de mètres seulement… Mais : qu'est-ce qui serait le plus facile à déplacer l'autoroute ou le canal (sans oublier la voie ferrée !) ?

http://www.canaldumidi.com/



ANNEXE : un dossier"Cathares et catharisme", ICI
Enregistrer un commentaire