Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 1 septembre 2012

Du 28ème au 30ème jour : Toute l'Ardèche du sud au nord, et ... à vélo, s'il vous plaît !

Nous quittons, le 11 juillet, Vallon-Pont d'Arc, pour faire un arrêt à la poste d'Aubenas (le jour de l'anniversaire de notre fille, il convient de lui poster un cadeau !)


Après une visite rapide de Vals-les-Bains, nous voici à Alba-la-Romaine, très jolie petite ville, où nous assistons à un festival d'arts de rues, tout à fait "régional", charmant, et tonique !





Nous ne faisons prier pour chanter en choeur, en guise d'ouverture, une chanson rendue célèbre par Michel Simon, dans un film ... :


Mais ... le soleil commencerait-il à nous taper sur la tête, ou bien (tout simplement) éprouvons-nous le besoin de remonter chercher un peu la fraîche vers le nord ? ...
Nous avons appris - d'une façon assez inopinée - que le Tour de France passe dans la région, et qu'il arrive le 13 à Annonay : Allons-y !
Je n'ai pas vu passer cette course, je crois bien, depuis ... 1974 !
Aussi, le 12, nous roulons tout tranquillement le long du Rhône, et nous arrivons à Annonay, au nord du département de l'Ardèche. Nous y trouvons, aidés par le très sympathique président du club de rugby local, l'aire préparée spécialement (et enfin aménagée en parking ... !) pour l'occasion.
Annonay, grâce aux nombreux trompe-l'oeil, nous rappelle qu'elle a vu s'envoler les premières montgolfières. Mais aujourd'hui (sécurité "Tour de France" oblige, nous n'en verrons pas).





Le 13 juillet : "Les images valent mieux que de longs discours", 
pas vrai ?

5 commentaires:

marine D a dit…

Nous avons encore bien des endroits à découvrir en Ardèche l'an dernier Vals, Antraigues, Vallon Pont d'Arc et bien d'autres beaux panoramas et la rencontre avec les cyclistes de l'Ardéchoise, mais nous n'avons pas vu Anonnay ni Alba la romaine...
Merci

Joëlle a dit…

Merci de la visite et pour le commentaire..
Et bien je continue ma petite excursion par ici :-))

Thierry Montgaillard a dit…

Une bien jolie région , agréable à visiter en été

Bonne journée

Timilo

Carole a dit…

Un peu de nostalgie en repensant à ce mois de juillet si gai et déjà loin... enfin... l'automne aura ses joies aussi peut-être.

lavandine a dit…

Ah l’Ardèche ......nous l'avons parcourue de long en large en voiture et en camping-car mais pas à vélo ... Pas aussi courageux que toi !