Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 2 mai 2015

Méditation ...


 
La paix ne signifie pas d'être dans un endroit où il n'y a pas de bruit, de difficulté ou de travail difficile, la paix signifie être au milieu de toutes ces choses et être calme dans votre cœur.

Zen

5 commentaires:

Tmor a dit…

C'est l'intérieur qui est la destination la plus longue à atteindre

Martine85 a dit…

C'est si vrai et c'est souvent au milieu du calme que le cœur s'agite le plus. Bon dimanche Loïc

Tizef a dit…

Tout à fait d'accord, Martine ! un exemple : Lorsque l'on est en train de commettre l'acte d'écrire ... !
Merci, et bon dimanche aussi.

esku a dit…

bonjour , d'accord avec cette méditation , c'est souvent difficile d'y parvenir , merci , bonne journée

JCP a dit…

Bonjour, je partage pleinement ces idées, sachant que leur application effective est difficile mais possible, d'abord à petite échelle... puis....
Il y a un Koan zen que j'aime beaucoup :
"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as"..............