Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 27 janvier 2015

Entrée dans le Monde

Entrée dans le Monde

 

Je vis un gros ballon qui voulait rebondir dir dir dir dir ...
Je vis un orteil timide
Puis un petit pied aux orteils qui s’agitaient pour me dire bonjour,
Je vis des petits fesses rebondies adorablement,
Je vis vite le regard furtif de la sage-femme, et qu’elle manipulait,
Vite, des manettes et des boutons ;
Je vis que s’affolaient des lignes mystérieuses sur les écrans minuscules,
Et les yeux pupilles brillantes, son regard perdu, l’appel qu’elle m’adressait.
Je vis (après une éternité) le sourire de la femme-médecine …
Je vis la tête de ma fille.
Alors je m’autorisai à fondre en larmes, et
Je vis la salle des pas perdus de la maternité.
Je vis la cour de l’école où je filmais ses premiers pas.
Je vis le grand lycée où elle s’affaire,
Je vis les invisibles particules, molécules,
Qui font son quotidien microscopique.
Je vis les grands yeux ébahis ou ahuris des élèves qui n’y comprenaient goutte …
Loïc

3 commentaires:

Dominique a dit…

Bonsoir Loïc,
Que d'amour dans ce texte !
Mes amitiés
Dominique

Andrée a dit…

merci pour votre visite
j'aime beaucoup votre poème ... ma première petite fille va naître d'ici un mois .... et j'attends qu'elle naisse pour la prendre dans mes bras. Bonne soirée

flipperine a dit…

et comme ça grandit vite un enfant