Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 18 juillet 2015

Du bruit dans Landerneau : Une exposition internationale !

 Une belle visite, des découvertes, des oeuvres qui nous "parlent", nous émeuvent au plus profond de nous, sans pouvoir (ni vouloir) l'expliquer : Pas d'explication, l'émotion et le plaisir, tout simplement.

Une exposition unique internationale, dans cette petite ville de Landerneau, au Fonds Hélène/Edouard Leclerc (oui, "l'épicier de landerneau" !)
 ....................................................
Artiste majeur du XXe siècle, Alberto Giacometti (1901-1966) a produit une oeuvre à dimension universelle, dans l'espace mythique de son atelier de Montparnasse à Paris.
    • Résultat d'un travail de recherche dans les collections et les archives de la Fondation Giacometti et d'une nouvelle campagne de restauration, cette exposition inédite a été conçue spécifiquement pour l'espace du Fonds Hélène & Édouard Leclerc.
      Des œuvres de la période pré-surréaliste et surréaliste à celles de la maturité centrées sur la figure, elle propose une relecture originale d'une trajectoire artistique sans équivalent. A la fois chronologique et thématique, le parcours présente les grands axes du travail à travers des œuvres iconiques de chacune des périodes, mais aussi des travaux inédits ou rarement exposés. Une évocation de l'atelier est proposée au centre de l'exposition.

6 commentaires:

jill bill a dit…

Un nom qui me parle... sculpteur et peintre suisse... bonne expo à ceux qui iront, et bon dimanche Loïc...

Tizef a dit…

On peut la visiter jusqu'au 25 octobre ... Jeudi dernier il y avait la queue.
Merci Jill Bill, et bonne journée aussi ! (je ne dis pas "bon dimanche", car pour moi ce jour est un jour comme les autres).
LOIC

Tmor a dit…

Sont vraiment très beaux ce shommes qui marchent, très émouvants.

Jeanne Fadosi a dit…

je connais mal ses peintures mais ses sculptures m'ont toujours parlé au coeur. Bravo pour cette exposition qui ravira les bretons et les vacanciers qui ne viennent pas seulement pour la plage

Tizef a dit…

Ah, tu as remarqué aussi ? il y en a, des vacanciers qui ne viennent pas seulement pour la plage ! tu en fais d'ailleurs peut-être partie ... C'est souvent plage plutôt enfin d'après-midi, et "culturel" en matinée. le début d'après-midi n'est pas, en Bretagne, "volets fermés", car on peut respirer ! J'ai connu un Varois qui, selon ses propres dires, "fuyait" le Var en été non ps à cuse de la foule, mais à cause de la chaleur. Comme je le comprends ! Il venait, bien sûr, en BZH ! ... où il y aussi beaucoup de monde ...
LOIC

Anonyme a dit…

Bonsoir Loïc !

Un style très particulier avec ces silhouettes dégingandées ! J'aime beaucoup !

Très bonne soirée,

Pierre