Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 2 juillet 2015

Dans notre rubrique "Du côté de chez nous" ... : Concert d'été du choeur "L'écho des vagues".

L’Écho des vagues,
chɶur  du Pays fouesnantais,

a le plaisir de vous annoncer
son prochain concert

le vendredi 10 juillet 2015
 à 21 heures
en l'église de Beg-Meil, Fouesnant

Ce concert, composé d'une première partie de chants sacrés (18ème) et d'une seconde d'airs d'opéra (19ème),  sera conduit par Pierre-Emmanuel Clair. La soliste soprano Mitsuyo Segura, interviendra dans quelques chants du chɶur et chantera également plusieurs airs en solo. La soliste mezzo Véronique Gervais interprétera notamment le solo du chɶur des Bohémiens. L'accompagnement sera assuré par Christian Riché au clavecin, puis par Arnaud Tessier au piano, ainsi que par Ruth Ehkirch au violoncelle et Laure Juillard au violon.

(entrée : 10 € sur place, 8€ en pré-vente dès maintenant à l'Office du tourisme de Fouesnant)
Vous trouverez ci-dessous l'affiche du concert, des précisions sur le programme, et une courte présentation des intervenants. Votre présence nous fera grand plaisir. Et n'hésitez pas à rediffuser ce mail d'information à vos amis et relations. 



                                                     
PROGRAMME

Il sera divisé en deux parties, une première baroque, accompagnée au clavecin par Christian Riché, une seconde de choeurs d'opéra accompagnée par Arnaud Tessier au piano.
La première partie sera l'occasion pour le choeur de présenter en totalité le Credo de Vivaldi qui n'avait été chanté que partiellement l'an passé, ainsi que d'autres oeuvres sacrées. 
Mitsuyo Segura, soliste soprane, interprétera Armatae face, extrait de Judith triomphans, d'A. Vivaldi.
En seconde partie le choeur chantera plusieurs oeuvres nouvelles :
- Va pensiero, Nabucco, G. Verdi
- Patria oppressa, dans sa version de 1865, Macbeth, G. Verdi
- Treulich Geführt, Lohengrin, R. Wagner
- Possente Fthà, Aïda, G. Verdi
- Choeur des bohémiens, Il trouvere, G. Verdi, avec en soliste mezzo Véronique Gervais.
Mitsuyo Segura interprétera  "Casta Diva" (Norma, V. Bellini)  et "Voi lo sapete" (Cavaleria rustica, P. Mascagni

Solistes : Mitsuyo Segura (soprano), 
Véronique Gervais (mezzo)
Clavecin : Christian Riché
Violon : Laure Juillard
Violoncelle : Ruth Ehkirch
Piano : Arnaud Tessier

Direction : 
Pierre-Emmanuel Clair

(Un programme détaillé sera remis à l'accueil le soir du concert)

L’Écho des Vagues, chɶur  du pays Fouesnantais, créé en 1980,  est dirigée depuis 2013 par Pierre-Emmanuel CLAIR. La chorale accueille une soixantaine de choristes qui travaillent un répertoire de chants sacrés et de choeurs d'opéra. Chaque année elle accueille avec plaisir de nouvelles voix, après audition (prendre contact : echodesvagues@gmail.com).

Pierre-Emmanuel Clair est d'abord chanteur d'opéra, puis diplômé en direction de chœur auprès de Roland Hayrabédian au Conservatoire de Marseille. Titulaire d'un master  en musicologie sur la musique italienne et le chant, il a rejoint en 2012 le Finistère et offre sa grande expérience pour la direction de chorales, la formation vocale, l'organisation de spectacles. 

Mitsuyo Segura-Hibi, est née au Japon et y a fait ses études musicales. Elle a ensuite suivi les cours de l’École Normale de Musique de Paris de 2007 à 2010. Elle a rejoint l’Écho des vagues en 2012 et enseigne à l'école de musique des Pays Glazik (Briec) et du Cap Sizun.

Véronique Gervais, soliste mezzo, a rejoint le chɶur en 2013. Elle s'est formée au chant en stage "Orgue en Cornouaille", ainsi qu'auprès de P. Figaro, et maintenant auprès de P.E. Clair.

Arnaud Tessier, après des études de piano, d'harmonie et de musique de chambre aux conservatoires de Nantes et de Rueil-Malmaison, enseigne le piano à l'EMDKB de Rostrenen. Il est concertiste et accompagne l'Echo des vagues depuis deux ans.

Christian Riché a longtemps été le claveciniste de l’ensemble Matheus, et joue avec les différents ensembles baroques de la région. Il se produit avec Viva Voce depuis 2005.

Ruth Ehkirch-Boranian, diplômée des conservatoires de Marseille, de Boulogne-Billancourt et de   Versailles, a commencé sa carrière dans différents orchestres dont l'Orchestre National de Lyon avant de se consacrer à l'enseignement. Professeur à Quimper de1980 à 2011, elle se produit dans plusieurs formations de musique de chambre (Quatuor opus 29, Ensemble baroque des Concerts d'Armor, Trio Lyris)

Laure Juillard s’est formée au Conservatoire du Centre de Paris (musique de chambre et alto, Frédérique Lainé), a obtenu la médaille d’or du CRR de St-Maur des Fossés (2004), et a acquis en 2013 le diplôme d’Etat de professeur de violon. Après un début de carrière en région parisienne elle enseigne désormais au CRD de Brest et habite la région fouesnantaise.


Enregistrer un commentaire