Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 30 septembre 2016

Utopie



Vous arrivez en vue d’une île : Partez dans l'utopie…

Pierre Denic, "De Molène à Sein"


Au loin deux péninsules se font face. En surface, trois formes bleues, un bleu d’acier, glaçant dans une eau glaciale. La plus grande forme est un sous-marin. Les deux petites formes sont l’une un Exocet, il vient d'être tiré par le sous-marin. L'autre …je ne sais pas.
Heureusement un morceau de ciel est tombé sur l'eau où je ressens aussitôt un calme olympien.
« Ne t'inquiète pas, l'eau et l'air du ciel s'accordent toujours » me glisse une voix très douce, presque enjôleuse. Je suis peu un peu attiré vers le fond de l'océan, et je me réfugie avec soulagement dans les entrailles de notre terre.
Ici règnent le calme, la détente, le repos, le lâcher prise. Je peux m'étendre sur un roc qui se fait accueillant, souple et confortable. Je m'assoupis doucement, puis je monte à bord du sous-marin bleu, qui m'emporte dans un doux ronron…

Un homme fait un signe, au loin.
« Oh ! Mais c’est John Lennon ! »
Enregistrer un commentaire