Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 3 octobre 2016

La plus belle des îles.


 
La plus belle des îles :
Celle où je n'irai pas.
La plus belle des îles ?
Celle où je n'irai jamais.
Elle ne veut pas de moi,

La plus belle des îles accueille la foule
Aux beaux jours de l'été
Et puis la plus belle des îles
disparaît
En un sommeil secret.
Et puis la plus belle des îles fait passer :
« Non je n'existe pas, repartez donc là-bas,
Retrouver le fatras et le grand brouhaha
Et la vie qui s'en va. »

Je crois que j'ai conquis
Ma belle île secrète,
La plus belle des îles.
Elle sera peut-être
pour qui le voudra
Le plus beau cadeau du monde,
La plus belle des îles.
Enregistrer un commentaire