Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 19 septembre 2016

Vacances ? j’oublie tout !

Je vis en « zone touristique majeure », et – sacrilège et cynisme – je déteste certains aspects des vacances …

Vos gueules, les mouettes !

 Je déteste faire la queue – bien obligé – à la caisse de l’hypermarché bondé, où tout le monde se presse, s’écrase, la mine renfrognée.

Je déteste attendre, au volant, à la station-essence, que le client précédent me fasse perdre un temps fou en restant acheter des friandises à la caisse.
Je déteste entendre parler des vacances quand les miennes sont terminées.
Je déteste quand on me dit que j’ai bien de la chance d’en avoir, des vacances.
Je déteste utiliser à vélo la route Quimper-Bénodet : une vraie gageure, ou une pure inconscience, en juillet-août. Il devrait y avoir une route spéciale touristes.
Je déteste les cris des enfants à la piscine les jours de pluie. Z’ont qu’à les déposer au centre aéré, les parents.
Je déteste ne pas réussir à évacuer les pensées parasites, comme celle des enfants qui ne vont à la mer que lors de la journée du Secours Populaire Français.
Je déteste les étalages de bretonneries dans l’immense rayon des « produits régionaux ».
Je déteste les publicités qui, dès la fin de juillet, nous invitent à penser aux affaires de rentrée …
Enregistrer un commentaire