Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 24 septembre 2016

De Molène à Sein.

Pierre Denic, "de Molène à Sein", Fort de Sainte-Marine, Finistère

Une île en vue …
La mer est grosse, aujourd’hui. Molène est en vue. Le débarquement sur la digue sera difficile. Mais le ciel est bienveillant, pur, diaphane. Quelques minutes de bleu transparent, puis on passe au vert bouteille des vagues agitées. Gare aux esquifs, taches brunes toujours traîtresses.
Molène est pour moi une étape sur la route d’Ouessant. Molène, l’inconnue que je me suis promis de visiter un jour. Molène les vacances, « le Caillou », disent les Ouessantins. Ouessant la fière, la secrète, la sombre, le tempérament, mais aussi l’accueil, la chaleur humaine. Ouessant, où le travail m’attend.

Le peintre :  Pierre Denic. Un aperçu de ses toiles, ICI
Enregistrer un commentaire