Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 8 janvier 2016

Le ski ? c’est quoi ?


Dropit.cz rider Pavel Drastik, Krupka - Komáří Vížka 


 J'ai acquis, durant la nuit du Réveillon, un don particulier.
(Dans l'atelier "écume des mots").

Après un bon repas en tête-à-tête, et une nuit calme malgré cette sacrée soirée du 31 décembre, j'ai l'esprit bien embourbé ce matin. Je n'ai pourtant fait aucun excès et nous nous sommes couchés à 22h 30, n’y tenant plus devant la télé !
Je refais surface sur une grande étendue, couverte de neige. Beaucoup de skieurs, autour de moi. Un homme s'arrête : « Alors, vous y allez, ou bien ? ». Je me rends compte que nous sommes apparemment en Savoie, et, accessoirement, que j'encombre la piste. Un élan me pousse soudain irrésistiblement : je me mets à slalomer lentement, puis plus vite, très à l’aise, je dépasse tous les sportifs les plus chevronnés !
Ça va me servir : Nous préparons un voyage dans les Alpes avec les petits-enfants ; je n'aurai donc pas l'air trop ridicule.
De toute ma vie, je n'ai jamais chaussé de ski… Mais ça vaut mieux que de devenir un abominable homme des neiges qui prend des photos, engoncé dans son anorak, au bord de la piste, non, à choisir ?
À mes côtés, une ravissante monitrice de l’Ecole Française de Ski ... : Demain, j'attaque le Christiania et le snowboard, et le saut, et …

Loïc
Enregistrer un commentaire