Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 2 avril 2015

Premier avril, poissons and Co ? INTERDIT DE RIRE !

Illustration : d'après "Interdit de rire", de David de Stefano et Sanjay Mirabeau

Je n'ai pas encore réussi, cette fois-ci, à réaliser cette blague du 1er avril ... 
Peut-être l'an prochain ? Surveillez vos écrans !

Du 28 au 31 mars, je préparerais des tracts, des prospectus, je contacterais les services d'infos locales, de communiqués dans les journaux, tout cel en me faisant passer pour un haut fonctionnaire du Ministère de la Culture (j'ai - quand il en est besoin - un air suffisamment sérieux pour cela) :


"Oyez, oyez, braves gens,
sachez qu'à partir du 1er avril de la présente année,
et pour des soucis d'ordre public 
et de défense de la morale communément imposée et admise,
notre gouvernement vient de décréter ceci :
Il est désormais formellement interdit d'organiser,
de préparer concrètement, d'organiser
et de mettre en place l'activité pernicieuse,
perverse et subversive dénommée
blagues et canulars du Premier avril."

Dès l'aube de ce 1er avril,
des agents de la sécurité,
du sérieux, et de la morosité publiques
se posteront sur les voies de passage,
avec des mandats, tout prêts, de perquisition
et droit de confiscation de tout objet ressemblant
à des poissons.
Les contrevenants devront porter sur le dos
un poisson (un vrai)
jusqu'au matin du 1er avril 2016.
Enregistrer un commentaire