Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 18 décembre 2013

Un scoop : Le Père Noël prend sa retraite !



Un scoop : Le Père Noël prend sa retraite !


Je n’en reviens pas … Je lui avais écrit, comme tous les ans, pour lui faire mes demandes, et voilà sa réponse, très sèche, très brève :

« Mes chers petits enfants, vous ne verrez plus jamais, ni dans les cheminées, ni dans les magasins, nulle part. C’en est assez. Trop vieux, trop mal. Pardon. Adieu. Je me retire. Comme on dit chez vous, je « prends une retraite bien méritée ».

Du haut de mes 5 ans (et avec l’aide de ma maman), je lui ai aussitôt, avant de sombrer dans un désespoir qui eût pu être fatal, répondu … :

« Papa Noël, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu as un coup d’mou, comme dit mon papa ? ou bien t’es malade ? C’est vrai qu’ toi t’as pas de Mère Noël pour te soigner … Mais dis donc, faut pas t’laisser aller, surtout maintenant ! Secoue-toi : va voir un docteur, bois beaucoup de vin chaud et de grog, couche-toi plus tôt le soir, prends du sirop et des tisanes aussi, ou j’sais plus, mais faut pas t’laisser aller :

Tu as encore mes cadeaux à livrer, j’te rappelle, et bientôt aussi ceux de ma petite sœur, qui va arriver en mars prochain, alors … au boulot ! 

D’ailleurs tu t’ennuierais, en retraite …»

LOIC

7 commentaires:

jill bill a dit…

Ah depuis le temps qu'il la fait sa tournée, certes une nuit par an, alors oui... tu peux pas laisser tomber tous les enfants sages et ceux à venir.... Bonne nuit Loïc.... Jill

lafleur a dit…

Bonjour Loic

Merci de commentaire et voila le pere Noel en retraite ,sacré bonhomme ,ce sont les commercant qui vont faire la g.....mais pas mon porte monnaie ! ,bonne et belle journée .

Amitiés de Picardie

Gérard

Henri de Margaux a dit…

Bonjour Loïc,

Je découvre ton blog, suite à ta visite sur le mien, je reviendrais (je vais m'inscrire à ta news). A bientôt. Bien amicalement.

Henri.

Joëlle Colomar a dit…

Je crois qu'il est en train de former son successeur, il n'y aura donc pas de période de carence !!!! Très sympa ton texte. Amitiés. Joëlle

monica-breiz a dit…

merci de votre passage sur mon blog

je sais que je ne parle que du pays du Léon et aussi des monts d arrée endroits que j affectionne
mais c'est là que je vit et je ne voyage pas beaucoup ; la mer me suffit je vit les pieds dans l 'eau ( baie de MORLAIX °
alors à kenavo quand vous le voulez

( je vais m inscrire à vos news )

Azalaïs a dit…

mais la relève est assurée et puis maintenant il y a les emplois aidés et tellement de gens au chômage!
joyeux Noël à vous deux!

Tizef a dit…

Merci pour votre inscription, ça m'encourage !