Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 5 décembre 2013

CHIEN

13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-lhistoire6


 
CHIEN



Chien

Chien

Chien, rien

Chien, plus rien,

Chien, chienne de mémoire

Chien, qui ne te laisse rien, qui ne t’a rien laissé.

Chien d’oubli,

Chien, regard de chien,

Chien errant,

Chien battu,

Chien, battu, ce regard de chien …

Chien fou, hurlant comme un fou,

Chien idiot, qui obéit, comme ce

Chien d’homme, à ses

Chiens d’instincts

Chiens de sauvages instincts,

Chien d’homme sauvage,

Chien d’homme qui aimait les sauvageonnes.

Chien puant, chien d’ordure,

Chien de rien.

Chien de « rien ne s’est passé »,

Chien de silence,

Chien de plomb, chien de petit soldat perdu.

Chien de chasse,

Chien d’homme chasseur,

Chien de chasseur d’innocence.

Chien, à en crever,

Comme une chienne.

5 commentaires:

lady marianne a dit…

il faut avoir du chien ou nous serons mangé par le loup !!
amitiés !!

jill bill a dit…

Ah un texte qui a du chien et du rythme.... Bravo Loïc ! Jill

Tizef a dit…

Et cela, c'est le genre de commentaires qui font un bien fou, et qui encouragent pour essayer de continuer !
Un grand merci, Jill

Lenaïg a dit…

Et la petite soeur avait raison d'avoir peur, mais la rage du chien, le vrai, le compagnon de misère loyal et affectueux, par tes mots la défend, envers et contre tous, bravo, Loïc !

Jeanne Fadosi a dit…

Quand les chasseurs d'innocence ...
merci pour ce texte et l'illustration. Quel regard dans ce portrait.