Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 20 décembre 2013

Dans ce supermarché va se produire quelque chose qui va vous donner des frissons ...


 Un très bel hommage à Mandela par ce groupe de gospel

11 commentaires:

jamadrou a dit…

Un quotidien très ordinaire
devenu extraordinaire
Très émouvant merci.

Henri de Margaux a dit…

Bonjour Loïc,

Je découvre ton blog suite à ta visite sur le mien dont je te remercie. Je reviendrais ! Bien amicalement et à bientôt.

Henri.

p19z a dit…

Marketing viral. La décolonisation de l’âme c'est pas pour demain... (soupir)

p19z a dit…

Ça me fait penser : c'est comme le patron d'Universal (ou de Sony, ou de je n'sais plus quelle maison de disque) qui envoie le lendemain de la mort de cet artiste il y a quelque mois : "RIP Daniel Darc. Retrouvez tous ses albums chez MaMaisonDeDisque"... J'avais trouvé ça pitoyable. Pas exactement pareil, ici, mais pas loin quand meme...

juillet58edwige a dit…

bonjour , et bon samedi bise

Joëlle Colomar a dit…

Rien n'est plus fédérateur que l'amour et la musique. Un moment d'intense communion partagée. Merci beaucoup. Amitiés. Joëlle

Jeanne Fadosi a dit…

je ne sais pas que penser. Le gospel et les images sont d'une grande force et le chant est magnifiquement interprété.
mais la dernière image du générique de fin m'embarrasse. Je sais bien que la force de Mandela a été de s'appuyer sur tout ce qui pouvait servir la réconciliation, mais j'ai quand même du mal à voir tout de suite à l'oeuvre les marchands du temple pour leur propre image

Tizef a dit…

Je n'avais pas remarqué cela : J'avais arrêté le film à sa dernière image ...

ocgall a dit…

Bonjour,
Toujours très émouvant !
Merci d'être passés … Bonne journée … @+ Claude

monica-breiz a dit…

j aime beaucoup le GOSPEL
je te souhaite un Nedeleg laouen
à toi et à ta famille

( très secoué hier soir et cette nuit sur la côte )
kenavo
amitiés

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/noel/houx/noel-houx-19.gif

Tizef a dit…

Mersi braz, Monica ! Ici aussi, ça a soufflé (et les tronçonneuses en fonctionnement, de l'autre côté de la route, à 3h du matin ... !)