Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 30 décembre 2013

Fouesnant : La foule pour la baignade des Otaries au Cap-Coz


Costumés ou pas, en maillot de bain ou pas, en famille ou seul, tout le monde a joué le jeu 
pour la 10e baignade des Otaries à Fouesnant.
 En combinaison ou déguisés, les baigneurs se sont donné du courage pour se jeter dans une eau à… 9°.
Venus de loin parfois, les baigneurs de 8 à 82 ans, en combinaison ou déguisés, se sont donné du courage pour se jeter dans une eau à… 9°.
Cette année, ils étaient plus de 400 inscrits (et sûrement plus dans l’eau !) à la traditionnelle baignade de fin d’année au Cap-Coz, initiée par l’office de tourisme et le centre nautique de Fouesnant. Mais ils n’ont pas été gâtés par la météo. Alors que les baigneurs d’un jour étaient presque prêts à se mettre à l’eau, une pluie fine est venue les arroser. Mais peu importe, la bonne ambiance était au rendez-vous.
Ouest-France, 30 décembre 2013

7 commentaires:

ABC a dit…

Un endroit que je connais bien j'ai passé nombre de vacances dans le coin..... Attention à la vague, elle est dangereuse avec la météo actuelle....

Jeanne Fadosi a dit…

ils me donnent froid rien qu'en les regardant ... Mais bon, quand on a la santé, pourquoi pas ...

ocgall a dit…

Bonjour,
Tu commence bien l'année ...
Meilleurs vœux pour 2014 ! Je te souhaite que l’année soit joyeuse, enjouée, remplie de bonheur, de plaisirs et de bonne santé !
Merci d'être passé … Bonne Journée … @+ Claude

alphomega a dit…

Merci pour vos voeux, je vous adresse les miens en retour de façon plus directe et moins collective qu'avec une image sur le blog. Voeux de joie et santé accompagnés d'une longue suite d' "Ecrimages".

Bigornette a dit…

Elle devait être un peu froide... Merci pour votre visite sur mon blog et vos vœux... je vous présente les miens . Que 2014 vous apporte le meilleur...A bientôt !

Martine. a dit…

Merci pour les quelques mots déposés sur mon blog. Le plaisir en échange de découvrir ici. J'aime et je m'abonne à la new's. Belle année 2014 source de santé, découvertes et d'une multitudes de petites joies affectives et sensitives qui font le plaisir de l'instant et le bonheur des photographes.

Tizef a dit…

Merci beaucoup, Martine