Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 7 février 2017

Polar

Le sujet de Miletune, ICI 

Productivité ...

Arrête, coco. J'en suis à mon deuxième paquet de cigarettes, et au vingtième café… Je me gave de chocolat depuis ce matin, mais rien à faire, rien ne vient…
Pourtant pas la mer à boire ! Tu as fait bien plus, rappelle-toi ta saga des Rouillard-Makon…
Un polar… Il veut vendre, le boss : vendre, vendre… Des polars.
Ne néglige pas le polar, tu ne le connais pas ! Tu n'en as jamais écrit.
Ni lu ! De la littérature de hall de gare !
Tu vois bien que tu ne les connais pas ! Alors, avant de les défoncer, apprends à les apprécier : dans ce genre-là aussi il y a le meilleur comme le pire.
- Oh, tu sais, Coco, j'en ai vraiment assez, je n'arrive pas à suivre, c'est nul de chez nul.
L'écrivain, tout à coup, se recule, ouvre son tiroir, balaie son bureau et même son ordinateur qui éclate en étant projeté à terre.
Il s'est retourné et sans viser a tiré à bout portant sur coco.
Celui-ci expire en murmurant :

Tu vois bien ... que tu le tiens ..., le début de ... ton polar… Rhâââ ... »
Loïc

11 commentaires:

Gérard a dit…

ha ce n'est pas du Zola

Anonyme a dit…

vite expédié l'entrée en matière de ce polar, coco ne connaitra pas l'épilogue et c'est bien dommage, surtout que c'est lui qui sera au cœur de l'enquête
Amicalement
Claude

Tmor a dit…

Y a un début à tout. Celui là en est un sympathique !

la griffe du loup a dit…

c'est une bonne idée d'écrire un polar en petit paragraphe ,mercredissime

Lenaïg a dit…

Bonjour Loïc, ah en effet, il tient son polar, rien ne vaut l'expérience pour support d'histoire !

dom a dit…

Drôle de façon d'écrire un polar, en commençant par un crime ...
Bon jeudi, gris.
Avec des bisoux !

dom a dit…

Bon week end ... froid.
Avec des bisoux.

almanito a dit…

J'adore la chute et le RHâââ agonisant :))

dom a dit…

Bon début de semaine et bonne fête à tous les zamoureux !
Je ne serais pas là demain, jour de la saint valentin :
direction hôpital pour une série d'examens.
Avec des bisoux !

Tizef a dit…

Bon courage, Dom !

AG86 a dit…

Voilà ce qui arrive quand on prend son métier trop à cœur ! :-)
Amitiés
Alain