Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 2 février 2017

Cha va bien ?

Des verbes du 1er groupe au passé simple, des mots contenant le son CHA, on mixe, et le tour est joué … :

          Devant sa datcha, elle ébaucha un chachacha. Le chamane à l’écharpe chatoyante n’échappa pas au préchi-précha chafouin; chacun s’y accrocha car chaque chaland chercha à chasser son chagrin.
          Elle s’écharpa avec ce pacha qui la chatouilla, puis se cacha dans un cachot. Elle lui faucha son sac de couchage, se percha sur son échafaudage, et cracha dans ses mains.
          Le chameau, chahuteur, cravacha son chameau, qui se nicha dans la datcha. Ce chacal chercha la charrue au château, et s’acharna sur des charpies … Elle chavira, rêvant de cachalots …
          Mais elle tricha, s’approcha de cet échalas de pacha, et déboucha un Château-Chabadabada.
Loïc

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite récréation pour la fin de semaine, cha fait du bien
Amicalement
Claude

Tmor a dit…

Sachez mon cher Sasha que Natasha n'attacha pas son chat

Tizef a dit…

Un ec-chellent eg-cher-chice de dic-chion !

Gérard a dit…

hé bien chapristi

emma a dit…

tu t'es bien amusé, Loïc ! pour rester dans la bonne humeur, tu pourrais ajouter ça https://www.youtube.com/watch?v=3AY74YXIWvw

Tizef a dit…

Merci pour la vidéo, Emma ! PDR ...
Jean Constantin ... ça ne nous rajeunit pas, ça ...

almanito a dit…

Un beau charivari, Chapeau Loïc!