Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 14 janvier 2017

Un truc pas chouette...

"Le seul truc pas chouette c'est qu'au paradis, on va pas manquer de saucisses et de chips. Dieu ne veut pas qu'on ramène des choses d'en bas. Il a créé le paradis, donc c'est parfait … Point ! 
Et on en a pour l'éternité. "
(sur une proposition de la Communauté des Croqueurs de Mots)


Un truc pas chouette …

Pas top, pas top … c'est à voir. Pas de saucisses, ça ne me manquera pas ! Trop gras, surtout avec des chips qui sont toujours trop salées.
Mais pourquoi veillerais-je à ma ligne, au fait ? Au Paradis, ai-je encore un devoir de paraître et de plaire ? Ne me suis-je donc pas assez privé, dans la vraie vie ?
Bon, je ne dois pas me plaindre : Ce Dieu ne veut pas dans sa cuisine d'ingrédients venus d'ailleurs. Pas de mauvaise qualité, ni de concurrence.
Il a eu le nez creux, et a créé sa propre boîte, d'où il peut monopoliser et casser les prix. Ici, entre quatre murs, pas trop le choix sur les menus …
Enfin, ne pas me plaindre, encore, car Dieu est un cuistot – un maître-queux – sans pareil. Nous sommes tranquilles jusqu'à la fin de notre peine, au moins, nourris, blanchis...
Ne manquent que les femmes. Mais non : N'oublions pas qu'elles aussi font d'excellentes cuisinières.

13 commentaires:

Claude Lepenseur a dit…

Si il y a un au-delà, je ne pense pas qu'il soit comparable à notre vie terrestre. Ne dit on pas que les anges n'ont point de sexe? Alors il est un tas de questions qui ne nous viendront même plus à l'esprit
Amicalement
Claude

dom a dit…

Je n'aime ni l'un ni l'autre et, en plus, je ne crois pas au paradis, alors ? !
Bon dimanche et à bientôt.
Bisoux, loïc

Jeanne Fadosi a dit…

tu vends la mèche avant lundi. les courriers du paradis vont dans la quatrième dimension hors temps et contraintes. et sourire supplémentaire, je fais rimer saucisses et barbecue pour le temps d'été. En ce moment c'est plutôt pot au feu ou poule au pot, à mitonner dans le foyer des enfers ... belle journée Loïc

LADY MARIANNE a dit…

bonjour Loic !!
là haut plus besoin de nourriture terrestre- enfin si là haut ce ne sont pas que des galaxies peuplées d'alien ! lol
cuisiner parfois une corvée !! savoir quoi inventer pour changer-
Si Dieu pouvait nous envoyer ses menus type !!
amitiés et bon dimanche-

Tmor a dit…

Espérons que la nourriture est d'une autre nature.

aimela a dit…

Aucun souci pour les saucisses, je n'en mange pas et tant pis pour les chips, il y aura bien d'autres petits plaisirs puisque " Dieu" y pourvoira ( rire) Bonne journée

Eglantine Lilas a dit…

eh bien au moins une personne qui s’accommode sans rouspéter
des contraintes ! ...pour les femmes il y a en bien quelques unes chez les croqueurs ...

Josette T a dit…

plus de course, plus de repas à préparer mais c'est le paradis Loïc du moment que le maître des lieux prépare des galettes complètes et une bolée !

Gisèle Fayet a dit…

Le paradis version chef étoilé je ne crois pas que ce soit d'actualité en tous cas mettre les pieds sous la table je n'y vois pas trop d'inconvénients .
Bonne soirée

almanito a dit…

Pas de chips et de saucisses au paradis, dis-tu? ....
Bon... Et ...au purgatoire, y en a? Parce que tout bien réfléchi, je peux me contenter du purgatoire s'il y a des chips, mais j'aimerais autant le savoir tout de suite et avoir le temps de transformer mon comportement jusque là exemplaire (si, si! )
Autre question: le figatelu est-il considéré comme une saucisse aux yeux du tout puissant? Auquel cas, tu te doutes, je me verrais dans l'obligation de décliner son offre de paradis.

ABC a dit…

C'est pas du jeu si l'on ne peut pas choisir le menu et qu'en plus, les femmes doivent cuisiner................

lilousoleil a dit…

une idée;;; monter un restaurant au paradis !

merci de ta participation bien beau défi

avec le sourire

dimdamdom59 a dit…

A défaut de saucisses et de chips nous pourrions bien faire une cheese party avec du Caprice des Dieux qu'en penses-tu ;)
Merci pour ta participation.
Demain un nouveau défi mené par Abécé à préparer pour lundi en huit.
Bises amicales cher Loïc.
Domi.