Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 14 janvier 2017

Un truc pas chouette...

"Le seul truc pas chouette c'est qu'au paradis, on va pas manquer de saucisses et de chips. Dieu ne veut pas qu'on ramène des choses d'en bas. Il a créé le paradis, donc c'est parfait … Point ! 
Et on en a pour l'éternité. "
(sur une proposition de la Communauté des Croqueurs de Mots)


Un truc pas chouette …

Pas top, pas top … c'est à voir. Pas de saucisses, ça ne me manquera pas ! Trop gras, surtout avec des chips qui sont toujours trop salées.
Mais pourquoi veillerais-je à ma ligne, au fait ? Au Paradis, ai-je encore un devoir de paraître et de plaire ? Ne me suis-je donc pas assez privé, dans la vraie vie ?
Bon, je ne dois pas me plaindre : Ce Dieu ne veut pas dans sa cuisine d'ingrédients venus d'ailleurs. Pas de mauvaise qualité, ni de concurrence.
Il a eu le nez creux, et a créé sa propre boîte, d'où il peut monopoliser et casser les prix. Ici, entre quatre murs, pas trop le choix sur les menus …
Enfin, ne pas me plaindre, encore, car Dieu est un cuistot – un maître-queux – sans pareil. Nous sommes tranquilles jusqu'à la fin de notre peine, au moins, nourris, blanchis...
Ne manquent que les femmes. Mais non : N'oublions pas qu'elles aussi font d'excellentes cuisinières.
Enregistrer un commentaire