Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 29 janvier 2017

Le coq face à l'inéluctable

Mon coq est malade, très malade. 
Comme quand j'allais le voir, 
perdu au fond de mon désespoir ...
Soyons courageux, et devançons, 
préparons-nous, anticipons.
Hier soir
les yeux pleins de larmes
et la crête en bataille
il m'a supplié
Ne me laisse pas partir comme ça
comme tous les coqs
je ne suis pas n'importe quel coq
Prépare moi un codicille

et c'est fait.

Enregistrer un commentaire