Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 28 janvier 2013

Euh ... pour une fois, on parle de la commune où j'habite ... !

Vendée Globe. La commune de Gouesnac’h fière de la performance d’Armel

Le bateau Banque Populaire figure en bonne place dans le bourg de Gouesnac'h, tout près de Quimper. Dans sa commune d’adoption, Armel Le Cleac’h compte de nombreux inconditionnels de la course au large.
Si trois heures le séparent de François Gabart, il peut néanmoins s’enorgueillir d’avoir amélioré de 11 jours son précédent tour du monde. Un bel exploit au terme d’une incroyable course que l’on n’a pas manqué de commenter dans le village.
« Tout le monde est satisfait et fier de ce qu’a accompli ce sportif de haut niveau, » souligne Michel Simon, le maire. « Armel Le Cleac’h termine à la seconde place, comme il y a 4 ans. Même si c’est un peu dommage, car il méritait autant que François Gabart. »
Réception
« Nous allons organiser une réception pour Armel et inviter toute la population, notamment les enfants des écoles. Comme il y a 4 ans, notre souhait est qu’il propose un film de 10 à 15 minutes qui montre les réalités du Vendée Globe », dit le maire.

4 commentaires:

patriarch a dit…

Coup de maître pour sa première participation.... Un champion

belle soirée Bises

Gérard Méry a dit…

J'étais au départ à l'aube ...au moins je les ai vu tous

Jeanne Fadosi a dit…

Bravo en effet et peu importe la place, la performance est inouïe !

lavandine a dit…

J ai assisté au retour de tessa worley dans son village après sa médaille aux championnat du monde en Autriche . Belle fête d une municipalité fiere de sa championne. c est bien que les habitants qui ont vu grandir l enfant du pays puissent partager les joies de la victoire.