Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 8 avril 2017

Solidarité (acrostiche)

TOGO - BRESIL

Toute offrande est un don du Ciel auquel ils croient encore,
Occupés tout le jour à survivre,
Gagne-petits lorsque par miracle ils trouvent une miette;
Organisme Togo-Brésil, leur espoir,
Bouée sur l'océan de leur misère,
Reflux vers leur enfance innocente et joyeuse.
Evadez-vous si vous le pouvez encore,
Serviteurs impuissants de l'ordre mondial ...
Illusions perdues, mais
Liberté, toujours, dans leurs yeux.

7 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Superbe acrostiche pour une goutte d'espoir dans un monde de brutes.
¸¸.•*¨*• ☆

Anonyme a dit…

La solidarité vient des hommes, ce sont les gouvernements qui la brisent et sèment le désespoir
Amicalement
Claude

dom a dit…

Bien trouvé !
Bon dimanche, c'est quasiment l'été !
Bisoux ensoleillés

Tizef a dit…

Tu as sans doute raison (hélas), Claude, mais peut-être la solidarité participe-t'elle à saper les murs du désespoir ?
LOIC

lavandine a dit…

Pas faciles les acrostiches. ...deux contraintes à la fois.

Gros bisous. Bon dimanche.
Lavandine

Tizef a dit…

Oh, oui, Lavandine, comme je valide ! j'en transpire encore.
LOIC

CathyRose a dit…

Un exercice pas facile que l'acrostiche !
La solidarité ... elle existe encore fort heureusement, mais sûrement pas autant qu'il le faudrait ...
Belle soirée !
Cathy