Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 25 avril 2017

La môme néant (Jean Tardieu)



Pourquoi ?

La môme néant - Jean Tardieu
(Voix de marionnette, voix de fausset, aiguë, nasillarde, cassée, cassante, caquetante, édentée.)


 Quoi qu'as dit ?
- A dit rin.
 Quoi qu'as fait ?
- A fait rin.
 A quoi qu'a penses ?
- A pense à rin.
 Pourquoi qu'as dit rin ?
Pourquoi qu'as fait rin ?
Pourquoi qu'a penses à rin ?
 - A' xiste pas.


Monsieur, Monsieur
Editions Gallimard, 1951
............................................
A dit rin
Personne n'écoute
A fait rin
pourquoi, toujours, faire ?
A pense à rin
C'est quoi, penser ?
pourquoi, réfléchir ?
Et pourquoi pas ?
A'xiste, moi.

Loïc, sur une proposition de la petite fabrique d'écriture.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis anéanti par tout ce néant
Amicalement
Claude

Tmor a dit…

Jean Tardieu un grand grand poète ! Trop souvent ignoré. Merci d'en causer.

Anonyme a dit…

Bien pensé .Merci pour Jean Tardieu .
Amicalement

AG86 a dit…

Au fait, je me demande si je 'xiste...
Bien à toi
Alain

almanito a dit…

Plongée dans un abîme de perplexité métaphysique :)))

Tizef a dit…

Mais faut pas, Almanito, faut pas; tu vas te faire mal ...