Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mercredi 31 décembre 2014

Illuminations de Noël à Locronan


Cette année, pour la première fois, des décorations et illuminations de Noël à Locronan !
La "petite cité de caractère" n'a jamais été autant visitée, et même plus qu'en plein été ! 

 http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/locronan-0

5 commentaires:

Claire-Cerise a dit…

Bonjour Loïc, tu es sûr que c'est la première fois ? J'ai fait quelques marchés de Noël en nocturne lorsque je faisais de l'artisanat. Je sais que j'ai dû faire 2 ou 3 marchés en été, mais je crois bien en avoir fait au moins 1 à Noël... En tout cas, c'est toujours aussi magique ! Nous n'y sommes pas allés cette année en temps que visiteurs, mais il n'est sans doute pas trop tard encore. C'est même une bonne idée.. pourquoi pas ce soir. Nous allons faire un tour de 2/3 jours en CCar, histoire de se changer les idées ! Belle journée en ce 1er janvier 2015 Loïc ! Bizh et à bientôt !

Tizef a dit…

Bonjour Claire, en ce jour de l'An, et ... bonne remise en forme, ce matin, si tu es invitée à un repas de famille pour ce midi ! Pour moi, ça ira, j'ai réveillonné très sagement mais très "gastronomiquement" ("chez Hubert", à Fouesnant - publicité gratuite). Et comme je ne bois plus une goutte d'alcool, aucun dû à ce breuvage maléfique : Je pète la santé :
Mais au sujet de Locronan : Plus je prends de l'âge, et moins je suis sûr de quoi que ce soit. On appelle ça de la "lucidité", ou une nouvelle forme de philosophie (non, je n'ai parlé de gagatisme !) ... renseignements pris auprès de ma chère et rendre, ce sont uniquement les illuminations et décos qui étaient nouvelles. Cela n'enlève rien à la fête, car cela en était une ! J'ai lu que c'est encore en place jusqu'au 4 janvier.
Bizh (néologisme breton ?) d'an oll !

flipperine a dit…

une bonne et heureuse année 2015 et surtout la santé

Tizef a dit…

Merci beaucoup Flipperine, à toi de même !
LOIC

Tizef a dit…

Merci beaucoup Flipperine, à toi de même !
LOIC