Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 8 novembre 2014

Mais ... Comment font les girafes pour dormir ? / Sed ... Kiel ĝirafoj dormas?


Photo de Girafe référence 602016 
Mais ... Comment font les girafes pour dormir ?

La girafe, pour ne pas être gênée par son long cou pour dormir (mettez-vous un peu à sa place !), le plie bien méticuleusement, en accordéon, sous son ventre, et se couche doucement dessus comme sur un matelas.
Elle n'oublie pas, bien sûr, de laisser une place pour la tête, entre les pattes arrière ... Vous voyez le tableau ?
Voili, voilà.
Tizef

 Sed ... Kiel ĝirafoj dormas?

Ĝirafo, por ne esti malhelpita per lia longa kolo por dormi (ĉu vi metos iom sur sia loko!), gxin faldas tre skrupule, akordione, sub la ventro kaj milde mantelo sur kiel matraco.Ŝi ne forgesu, kompreneble, lasu ĉambron por la kapo, inter la malantaŭaj kruroj ... Vi vidas la bildon?Voili, tie.

Tizefo

Enregistrer un commentaire