Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

samedi 8 novembre 2014

Mais ... Comment font les girafes pour dormir ? / Sed ... Kiel ĝirafoj dormas?


Photo de Girafe référence 602016 
Mais ... Comment font les girafes pour dormir ?

La girafe, pour ne pas être gênée par son long cou pour dormir (mettez-vous un peu à sa place !), le plie bien méticuleusement, en accordéon, sous son ventre, et se couche doucement dessus comme sur un matelas.
Elle n'oublie pas, bien sûr, de laisser une place pour la tête, entre les pattes arrière ... Vous voyez le tableau ?
Voili, voilà.
Tizef

 Sed ... Kiel ĝirafoj dormas?

Ĝirafo, por ne esti malhelpita per lia longa kolo por dormi (ĉu vi metos iom sur sia loko!), gxin faldas tre skrupule, akordione, sub la ventro kaj milde mantelo sur kiel matraco.Ŝi ne forgesu, kompreneble, lasu ĉambron por la kapo, inter la malantaŭaj kruroj ... Vi vidas la bildon?Voili, tie.

Tizefo

21 commentaires:

Tizef a dit…

El Ronald Schindler : "Mi jam legis pri tio, sed ĝis nun neniam vidis ĝirafojn dormantajn." ("J'ai déjà lu quelque chose à ce propos, mais je n'ai jamais vu de girafes en train de dormir ...")

jill bill a dit…

Non plus... déjà pour boire le grand écart, alors on imagine pour dormir.... il est des bêtes dans la nature pas gâtées par leur morphologie... mais belles tout de même.... merci, jill

JC a dit…

Tu as raison, je ne m'étais jamais posé la question. Mais pourquoi, s'est affublée d'un si long cou ? Il doit bien y avoir une raison. Bon dimanche. Amitiés. Joëlle

les cafards a dit…

on voit très ben le tableau. Beau dimanche

Jeanne Fadosi a dit…

J'ai dans l'oreille le son d'une petite voix d'enfant me posant une question similaire lors d'une visite au zoo
beau dimanche

flipperine a dit…

je ne m'étais jamais posée la question

Tizef a dit…

C'est une de ces questions existentielles, qui (normalement) nous empêchent de dormir ... !

Aloysia a dit…

Ah, ben ça par exemple... ! Je croyais qu'elle dormait debout, comme les chevaux ?
Tu me fais penser à cet article que j'ai écrit sur mon précédent blog l'Espace d'un Instant :
http://www.valentinem.com/article-le-carafon-84882070.html

Tizef a dit…

Merci pour ce lien !

Lenaïg a dit…

Ah ha, Tizef, maintenant je suis au parfum ! Elle fait donc ainsi la girafe ? Je me coucherai moins bête ce soir ... Merci beaucoup !

Tizef a dit…

Merci ? de rien, c'est elle qui me l'a appris !

almanito a dit…

On dit en plus que cette position empêche les cauchemars;)

Tizef a dit…

La tête entre les jambes, ça empêche les cauchemars ?
Je me recouche tout de suite, et j'essaie !

Joseph Guégan a dit…

...et font-elles de la musique ? :-)

Tizef a dit…

En tous cas, dans la pub TV (là où elles font de beaux plongeons ...) il y a une belle musique ...
Mais je ne sais pas si c'est elles qui jouent !

Tizef a dit…

Je n'ai jamais eu encore autant de commentaires sur un article ! C'est la girafe, qui vous inspire ?
En tous cas ça fait plaisir !

mamazerty a dit…

je ris en lisant les coms....ce midi dans une émission extrêmement culturelle présentée par Nagui j'ai appris que la girafe avait le me^me nombre de vertèbres dans le cou que nous?dingue, non?
sacrée girafe!!!!
....dont j'adore les yeux magnifiques

Tizef a dit…

Oui, j'ai appris ça aussi : Tous les mammifères ont 7 vertèbres cervicales ! quelque soit leur taille ...
et ben c'est pô juste pour la girafe ...

Carole a dit…

Il me semble que c'est une position idéale pour faire de très beaux rêves. Et en espéranto, de plus !

Jeanmi a dit…

On ne se pose jamais les bonnes questions ! Voilà un sujet auquel je n'avais jamais pensé et qui éveille ma curiosité. Autre sujet d'interrogation, comment font les chauve-souris pour déféquer ou uriner quand elle sont accrochées la tête en bas ? Je me souviens d'une conversation entre deux de ces mammifères volants : "As-tu peur de vieillir ? Non, mais de l'incontinence, oui !"

Tizef a dit…

Excellent ! "mdr", comme on dit ailleurs et chez nous !