Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 28 décembre 2012

"On ira tous au Paradise ..."


  null


Lecture : Une fin d'après-midi à la cool, le 6janvier.
Le Télégramme, 28 décembre 2012 
Encore quelques clignements d'yeux et la nuit de la Saint-Sylvestre sera loin derrière. Pour arrêter la course folle du temps et présenter ses voeux, l'association Ker Hars (pour Kermoysan Penhars) invite les amis de l'écriture à une soirée lecture, dimanche 6janvier, au bar Le Paradise, implanté 17, avenue de la Libération.

«Notre truc, c'est de démocratiser»
 Les écrits, lus à voix haute par les volontaires, seront rehaussés par la musique d'Abdoulaye Sané, rompu à l'exercice. «Je laisse la personne lire ses poésies de façon assez spontanée. J'accompagne aux percussions, en improvisant. À un moment donné, ça devient même un jeu entre le lecteur et moi», remarque-t-il. Catherine Marc, cheville ouvrière de Quai des Écrits, abonde: «Ce qui est intéressant, c'est de se demander quels sont les espaces de l'écriture». Animatrice d'ateliers d'écriture à Kermoysan, Saint-Évarzec et bientôt Clohars-Fouesnant, elle viendra accompagnée de plusieurs passionnés. Mais attention: «Nous, notre truc, c'est de démocratiser», explique-t-elle. C'est pourquoi elle préfère ne pas employer le terme de «slam» pour définir la soirée, car «le slam a pris une connotation professionnelle».  

Pratique : Dimanche 6 janvier, à partir de 17h, au Paradise, 17, avenue de la Libération, Quimper. Renseignements au 02.98.52.94.68.
Enregistrer un commentaire