Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 6 décembre 2012

Le 5 décembre : célébration de la journée mondiale du bénévolat !

Les militants d'Amnesty International à Versailles © Annie Bourdais
Les militants d'Amnesty International à Versailles © Annie Bourdais

[05/12/2012]
Les bénévoles d’Amnesty  International France sont un maillon indispensable de la lutte en faveur des droits humain.
 Par leur contribution régulière au siège national ou leur présence locale et régionale, les bénévoles d’Amnesty International France participent activement à la lutte en faveur des droits humains. Depuis 1985, l’ONU consacre au bénévolat une journée mondiale, le 5 décembr
Mais, au fait, qu'est-ce qu'un bénévole ?
Bénévole ? Bénévole ? Est-ce que j’ai une tête de bénévole ?
Justement, je ne sais pas. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de bénévole type. Cela peut être tout le monde. Que l’engagement soit important ou a minima, chaque action compte, chaque geste aide l’association. Un point commun : leur action est essentielle au fonctionnement de toutes les associations.
Etre bénévole, c’est effectivement vouloir changer le monde, autour de soi ou très loin, mais dans l’espoir que quelque part, quelque chose aille mieux.
Etre bénévole, c’est accepter de ne pas savoir si son action porte tout de suite, mais de continuer à agir, telle une fourmi, avec ses convictions et sa ténacité.
Ne doutez jamais qu’un petit nombre de personnes peuvent changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que cela s’est produit.  
Margaret Mead (Anthropologue humaniste).

Aucun commentaire: