Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 29 juin 2015

Nous revoici !

Nous allons pouvoir reprendre nos publications dans notre thème "Vadrouilles", 
puisque ... nous revenons d'une belle boucle en France !

Ce tour dans le sud de la France (tout ce qui se trouve au sud de la Loire, pour les Bretons comme pour la météo) nous a menés en Marais poitevin, en Périgord, dans les Landes, les Pyrénées, le Quercy, le Charolais, l'Orléanais, le val de Loire, puis retour en Finistère ... Ouf ! 
Oui, mais tout cela en un mois et demi, il ne faut pas pousser, tout de même !
Alors, nous allons (en alternance avec des textes) vous proposer des photos et petits récits de ce voyage, si vous voulez bien.
Nous commençons par Coulon, au centre du Marais poitevin : de superbes maisons ...

et une "croisière" dans le marais, un lieu étonnant, hors du monde ...
à suivre ...

9 commentaires:

Martine85 a dit…

J'aime Coulon, je me souviens d'une belle promenade en barque dans le marais. Je serai dans le quercy la semaine prochaine. Nous allons randonner dans la vallée du Lot. Belle semaine. Bises

jill bill a dit…

Bienheureux Ulysse donc.... merci pour les photos dur jour, jill

almanito a dit…

Je te comprends: pour nous, le Nord commence au-dessus de Marseille...
Très belles photos, je ne connais pas le Marais Poitevin, mais j'ai vu des reportages qui font rêver. Des paysages très particuliers et certainement une autre façon de vivre au fil de l'eau. Merci pour la fraîcheur, on en a bien besoin!

Tmor a dit…

Hello,
Pas fait ce marrais là. Je me suis contenté de l'audomarois plus mon coin, mais il paraît que celui ci vaut vraiment le coup !
@+

Lenaïg a dit…

Merci, Loïc ! On va suivre avec grand intérêt !

Jeanne Fadosi a dit…

ah bon vous avez pris le temps de ... en voyant la boucle avant de lire le texte j'ai eu peur un instant ... Joli parcours
à bientôt d'en lire et voir les carnets de voyage

Loïc Tizef a dit…

C'est moi qui te remercie, Lenaig, pour ces nombreux commentaires !
Je te remercie aussi pour ces adresses de blogs d'hommes (des vrais !).
J'ai réussi à m'inscrire chez "le vieux bougon", que j'avais déjà exploré (enfin, son blog) mais en camping-car je n'avais pas pu finaliser (non, je n'ai pas dit "conclure").

Evelyne Mamazerty a dit…

un sacré périple , d'Orléans compris à Rodez je ne connais pas du tout....double plaisir donc quand vous parlerez, et d ece que je connais , je pourrais comparer avec mes impressions et de ce que vous me ferez découvrir.Merci pour ces partages

Loïc Tizef a dit…

Merci, Mamzerty !
Je vais me remettre à publier à propos de notre dernière (grande) vadrouille, mais il faut que je finisse de "traiter les photos" ... il y en a pour un moment, et les aléas de la vie, pas toujours très drôles, prennent aussi du temps.
LOIC