Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 18 octobre 2012

Jacques Salomé : Un entretien, dans l'émission "Noms de dieux" (Rtbf, 2008)

 Edmond Blattchen reçoit Jacques Salomé (2008).

Né à Toulouse en 1935, Jacques Salomé est à la fois psychosociologue et écrivain.

Depuis plus de 40 ans, il se consacre avec passion à l'amélioration des relations entre les êtres humains (dans le couple, dans la famille, à l'école, au travail, notamment). Un thème qu'il a développé et décliné dans de nombreux ouvrages, tous couronnés par un immense succès. Parmi ses livres les plus connus, citons : "Parle-moi, j'ai des choses à te dire", "Si je m'écoutais, je m'entendrais", "T'es toi quand tu parles" ou encore "Pour ne plus vivre sur la planète taire". En tout plus de 50 volumes !
Au-delà de ces titres aux accents résolument poétiques, Jacques Salomé a défini les principes d'une méthode de communication unique en son genre, le système E.S.P.E.R.E., objet d'études pédagogiques dans de nombreuses universités.
Le rêve de Jacques Salomé, c'est que son modèle de communication soit un jour prochain enseigné dès l'école maternelle. Pour permettre aux enfants de devenir demain des citoyens en paix à la fois avec eux-mêmes et aussi avec les autres. Pour assumer pleinement, et en toute conscience, leur destin d'êtres planétaires. Auteurs de leur propre vie et coauteurs de l'histoire de demain !


 LA VIDEO (54 minutes), ICI

Merci à Emma, blog "&perluette", http://eperluette.over-blog.com/

Enregistrer un commentaire