Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 10 octobre 2017

Nous sommes de celles qui ...

Nous sommes de celles ...

Nous sommes de celles qui ne parlent jamais, qui se taisent parce qu'elles le doivent et parce qu'elles ne veulent pas qu'ils sachent qu'elles sont femmes, femmes blessées. Elles, savent qu'elles doivent se taire et obéir à tout ordre.
Nous sommes de celles avec qui tout est permis, tout, et surtout le pire.
Nous sommes de celles qui encaissent, celles dont les os craquent, celles dont le regard est un lance-flammes mais ont appris à ouvrir grands les yeux, sur elles et le monde, et qui sauront en faire une arme.
Nous sommes de celles envers lesquelles tout n'est plus permis, celles qui parlent haut et fort, qui crient, qui se révoltent, qui abattent les tabous, qui savent maintenant déposer plainte, celles qui affirment que leur corps leur appartient.
Nous sommes de celles qui ont obtenu ... le droit de conduire une voiture ...
Nous sommes de celles pour qui l'espoir n'est plus un vain mot. Celles qui se battent.

 Que la révolte est jolie !

Ce texte représente une petite partie du travail que nous produisons (oh, ces mots !) lors de nos rencontres dans l'atelier in vivo "l'écume des mots".
Voir ICI

Aucun commentaire: