Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 5 octobre 2017

"Inspiration" Picasso



"Inspiration" Picasso ...
- Oh, que t'ont-ils fait ? mais tu es un état ! Ma taquine, dis-moi, tu ne souffres pas, au moins ? Tu me sembles complètement chamboulée. Ta jolie petite bouille de Westie, ton corps aux longs poils blancs, tout a disparu ...
- Mais non, ne t'inquiète pas : Je me promenais au bord du quai et reniflais les bateaux après le retour de pêche, quand je me pris, maladroite et distraite, la patte dans un filet dont je ne parviens pas à me défaire. Des poissons bleus (des maquereaux ?) encore frétillants, sont pris dans ma toison et s'agitent fébrilement, tu vois. Mais ils ne me gênent pas, ils semblent même très heureux d'être là, comme hypnotisés !
- Là, ta tête ! Fracassée, démolie ... une explosion ? Excuse-moi : tu me fais peur.
- Peur ? ça dépend. On pourrait en effet y voir des traces du drame des Gueules Cassées de 14/18.
- Oui, c'est vrai. Ta tête est d'ailleurs ornée de la cocarde bleu-blanc-rouge.

6 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

j'aime cette vision du tableau de Jacqueline avec son chien
bravo

Anonyme a dit…

Picasso, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'éprouve rien face à ses peintures, je ne vois pas la vie d'une façon aussi tourmentée
Passe une belle journée
Amicalement
Claude

Tmor a dit…

Parallèle troublant et pourtant très juste.

Océanique a dit…

Bonjour Loïc
Faire un portrait en 3D sur une surface plane ... certains dirons il plane le Picasso
Ne pas voir sa perception mais celle de l'artiste quand il regarde ...
J'aime le délire en interprétations du tableau

Bel après-midi
A bientôt

emma a dit…

gueules cassées, c'est bien trouvé !

almanito a dit…

Hé hé, d'accord avec Emma: gueules cassées, on ne peut trouver mieux:))