Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 15 novembre 2015

"Imagine", devant la salle du Bataclan, 15 novembre 2015

Imaginez qu'il n'y a pas de Paradis, C'est facile si vous essayez, Aucun enfer en dessous de nous, Au dessus de nous seulement le ciel, Imaginez tous les gens, Vivant le présent... Imaginez qu'il n'y a aucun pays, Ce n'est pas dur à faire, Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir, Aucune religion non plus, Imaginez tous les gens, Vivant leurs vies dans la paix... Vous pouvez dire que je suis un rêveur, Mais je ne suis pas le seul, J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez, Et que le monde vivra uni Imaginez aucunes possessions, Je me demande si vous le pouvez, Aucun besoin d'avidité ou de faim, La fraternité des hommes, Imaginez tous les gens, Partageant tous le monde... Vous pouvez dire que je suis un rêveur, Mais je ne suis pas le seul, J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez, Et que le monde vivra uni

7 commentaires:

Martine85 a dit…

Je l'ai vu et entendu à la télévision, c'était émouvant.
La vie continue. Elle peut s'arrêter à tout moment alors profitons en continuons à nous émerveiller de tout, de rire, de s’ouvrir aux autres avec tolérance, de partager, d'aimer, d'être résilient. Belle semaine

Jeanne Fadosi a dit…

merci

Tmor a dit…

Ca fait sens...

les Caphys a dit…

on rêve aussi d'un autre monde. Salut amical et fraternel des Caphys

Anonyme a dit…


Bonjour Loïc !

Il reste le rêve et la détermination
et quoi qu’ils fassent, ils l’auront dans l’os !
Nous les auront, cela ne peut être autrement !

Bonne journée !

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com

almanito a dit…

Il y en a toujours un, lorsque la barbarie semble avoir gagné, qui arrive, discret, avec sa musique, ou son crayon, ou sa plume qui nous redonne espoir et nous donne le courage pour continuer
Merci Loïc

Nikole a dit…

Je peux très bien imaginer tout ça.
Quel beau moment !