Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

mardi 24 février 2015

Nos vadrouilles ...


à Saint-Puy (Gers)







































































































Celles et ceux qui suivent régulièrement l'actualité de notre blog ont remarqué que, par périodes, celui-ci est totalement silencieux ...
En effet, nous partons en "vadrouilles" en camping-car, à (presque) toutes les saisons, depuis 2003. Ou alors nous quittons la maison (en sud-Finistère) en voiture, lorsque c'est l'hiver et donc lorsque les conditions de circulation sont douteuses.
Cela ne nous a pas empêchés de nous trouver coincés dans la neige, dimanche, entre Grenoble et Lyon (5 heures de trajet, je ne vous raconte pas les détails, que vous avez pu lire dans la presse).
Je profite de ce billet d'informations pour informer tous nos amis camping-caristes que nous sommes donc possesseurs d'un Bürstner Nexxo (ou bien c'est lui qui nous possède ?).
Nous pouvons donc "parler BB", s'ils le désirent. Pour les profanes : "BB" = "Boîte à bonheur".
Actuellement, c'est donc l'hivernage, avec un nouveau départ prévu dans un mois environ. Destination ? Nous n'en savons rien, c'est là un des intérêts !
A nos futurs échanges !

Entrez donc pour la visite !

5 commentaires:

Martine85 a dit…

Le camping car je n'en ai jamais fait, par contre nous avons sillonné le Portugal, l'Italie, l'Espagne avec une caravane pendant de nombreuses années. Nous avons arrêté et maintenant nous partons souvent mais nous louons des appart hôtel. Curieusement le camping car ne nous tente pas. Si tu passes par la Vendée quand j'y suis fais moi signe.... Belle journée

flipperine a dit…

tant que l'on peut voyager il faut en profiter

Claire-Cerise a dit…

Bonsoir Loïc, il est beau ton camping-car ! Sans doute un peu plus grand que le nôtre qui est aussi plus ancien (2005). Nous partirons en juin cette année, comme en 2014 pour cause de naissance fin avril, chez fifille. Sinon, nous essayons de partir de mai à début juillet. Cela nous donne le temps de découvrir calmement. Idem en septembre octobre. ... Cela n'a pas dû être une partie de plaisir pour vous que de rouler sous la neige. Mais au moins dans un C-C on a ce qu'il faut pour s'occuper, manger et dormir, si besoin ! Vous voilà donc rentrez et peut-être vas-tu nous raconter vos mésaventures ? Ici la pluie a fait place à une période ensoleillée trop courte, bien sûr. Vivement le printemps ! Belle soirée Loïc et merci de ta visite, même si ton com est ... moyen. On n'a pas raté la fête de Douarnenez, on n'avait pas l'intention d'y aller. Mais les circonstances ont fait que nous nous sommes trouvés finalement par là ce jour là et nous n'avions aucun renseignement sur cette fête, d'où notre volte face. Surtout lorsqu'on a découvert le prix de l'entrée. Tous ceux qui faisaient la queue devant nous, ont tourné les talons aussi !

Véronique a dit…

c'est le bonheur ! j'ai répondu sur mon blog pour les nichoirs, je pense que 4 c'est bien possible si ils ont de la nature proche pour se nourrir !

Tizef a dit…

Mersi braz ! Encore un mois environ, et nous larguons les amarres !
Kenavo