Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

jeudi 30 janvier 2014

"La Madrague", en 1964. "Raider", en 1980 environ. Et en 2100 ? Une "écrimage" sans paroles ...

Le sachet de Raider découvert sur la plage au fond de la baie de Douarnenez.
Un emballage de Raider a été trouvé le 29 décembre à Sainte-Anne-la-Palud (Finistère). Sur le papier, la date limite de consommation : 1988.
 François a posté l'image sur son profil Facebook le 22 janvier. Il raconte son incroyable découverte : "Emballage de Raider trouvé dans les dunes de Sainte-Anne-la-Palud... Twix a remplacé Raider en 1991, la date limite de consommation encore visible est 1988."
Il ajoute ce commentaire : "Au bout de 25 ans, on peut apprécier pleinement la capacité de cet emballage à se dégrader..."

 
Sur la plage abandonnée Coquillage et crustacés Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été Qui depuis s'en est allé On a rangé les vacances Dans des valises en carton Et c'est triste quand on pense à la saison Du soleil et des chansons Pourtant je sais bien l'année prochaine Tout refleurira nous reviendrons Mais en attendant je suis en peine De quitter la mer et ma maison Le mistral va s'habituer A courir sans les voiliers Et c'est dans ma chevelure ébouriffée Qu'il va le plus me manquer Le soleil mon grand copain Ne me brulera que de loin Croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés D'être tous deux séparés Le train m'emmènera vers l'automne Retrouver la ville sous la pluie Mon chagrin ne sera pour personne Je le garderai comme un ami Mais aux premiers jours d'été Tous les ennuis oubliés Nous reviendrons faire la fête aux crustacés De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée
Enregistrer un commentaire