Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 27 mai 2011

Un jeu, si on veut bien ...

J'ai trouvé un "jeu du questionnaire" consistant à répondre aux propositions "si j'étais" ... Voici mes réactions à chaud (presque sans réfléchir) :

SI  J’ETAIS  …

Un mythe ? la Vérité

Un verbe ? partager

Un héros ? cela n’existe pas

Un chant ? « la espero » (l’hymne espérantiste)

Un leurre ? l’héroïsme

Un défaut ? l’égoïsme  

Une tare ? le racisme

Un espoir pour l'humanité ? Amnesty International

Une vie ? Albert Jacquard

Un livre ? « Le message » (Andrée Chedid)

Un lieu ici bas ? une salle de classe studieuse  

Un lieu rêvé ? un atelier d’écriture

Un géant ? le mec allongé sur le trottoir, là  

Une héroïne ? pas plus qu’un héros …

Un pays ? Esperantujo

Aucun commentaire: