Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

dimanche 6 juillet 2014

L’Écho des vagues, chorale du Pays fouesnantais

L’Écho des vagues,
chorale du Pays fouesnantais,

a le plaisir de vous inviter
à son concert de fin de saison

le vendredi 11 juillet 2014
 à 21 heures
en l'église Saint-Guénolé de Beg-Meil, Fouesnant
Ce concert sera conduit par Pierre-Emmanuel Clair qui a repris depuis cette saison la direction du choeur fouesnantais. Le programme musical alternera chants sacrés et airs d'opéra. L'accompagnement sera assuré par Arnaud Tessier au piano et Ruth Ehkirch au violoncelle. Quelques œuvres seront chantées ou (accompagnées) par Mitsuyo Hibi-Segura, soliste soprano, Yvon Pasteur, soliste basse, Véronique Gervais, soliste mezzo.
(entrée : 7 €)
Vous trouverez ci-dessous l'affiche du concert, le programme détaillé, et une courte présentation des intervenants. Votre présence nous fera grand plaisir. Et n'hésitez pas à rediffuser ce mail d'information à vos amis et relations. 

                                                   
PROGRAMME
(susceptible de modifications mineures, le programme définitif sera distribué à l'entrée du concert)

Première partie
Credo (A. Vivaldi)
   I.  Credo
   II.  Et incarnatus est
(chœur)
Magnificat, Suscepit Israël (J.S. Bach)
(chœur)
Verbum Caro  (W.A. Mozart)
(chœur)
Sancta Maria  (W.A. Mozart)
(chœur)
La flûte enchantée, aria con coro  (W.A. Mozart)
(soliste basse & chœur d'hommes)
Salve Regina  (G.F. Haendel)
(chœur)

Deuxième partie
Otello, Ave Maria, Air de Desdemona  (G. Verdi)
(soliste soprano)
Les pêcheurs de Perles  (G. Bizet)
(chœur)
La Forza del Destino, La Vergine degl’angeli  (G. Verdi)
(chœur et soliste soprano)
La Forza del Destino, Pace mio Dio  (G. Verdi)
(soliste soprano)
Macbeth, Patria oppressa, v.1847  (G. Verdi)
(chœur)
Mosè in Egitto, Dal tuo Stellato  (G. Rossini)
(chœur et solistes basse, mezzo & soprano)


L’Écho des Vagues, choeur du pays Fouesnantais, est dirigé depuis septembre 2013 par Pierre-Emmanuel CLAIR.

Pierre-Emmanuel Clair, après des études de violon, solfège et piano au conservatoire de Martigues, sa ville natale, étudie la technique vocale et le style du Bel Canto  en 1998 en suivant pendant plus de 6 ans l'enseignement d'une célèbre basse de carrière internationale, Jean-Marc LOISEL. De 2004 à 2006, il se perfectionne auprès de Montserrat Caballé, Bonaldo Giaoitti, Georges Liccioni. Invité dans de nombreux festivals, il se produit aussi en tant qu'artiste de chœur dans plusieurs opéras. Il se forme à la direction de chœur auprès de Roland Hayrabédian au conservatorie de Marseille, où il obtient un 2e prix.Titulaire d'un master  en musicologie sur la musique italienne et le chant, il rejoint en 2012 le Finistère et offre sa grande expérience pour la direction de chorales, la formation vocale, l'organisation de spectacles. 

Mitsuyo Segura-Hibi, est née au Japon et y a fait ses études universitaires et musicales validées par une licence et une maîtrise de musique. Sociétaire de l'opéra de Kansai Nikikai d'Osaka (Japon), elle a ensuite suivi les cours de l’École Normale de Musique de Paris de 2007 à 2010 (diplôme d'exécution et niveau diplôme supérieur d'art lyrique). Vivant désormais à Fouesnant, elle a rejoint l’Écho des vagues en 2012.

Diplômée des conservatoires de Marseille, de Boulogne-Billancourt et de Versailles, Ruth Ehkirch-Boranian a commencé sa carrière dans différents orchestres dont l'Orchestre National de Lyon avant de se consacrer à l'enseignement. Professeur à Quimper de1980 à 2011, elle se produit dans plusieurs formations de musique de chambre (Quatuor opus 29, Ensemble baroque des Concerts d'Armor, Trio Lyris)

Arnaud Tessier, après des études de piano, d'harmonie et de musique de chambre aux conservatoires de Nantes et de Rueil-Malmaison, enseigne le piano durant 6 ans à l'école de musique Olivier Messiaen de Nantes. Parallèlement, il se produit en sonate à Nantes et dans sa région et collabore ponctuellement avec Xavier Ribès et l'opéra Graslin de Nantes.
Habitant Concarneau depuis 2010, Arnaud Tessier enseigne désormais à l'EMDKB de Rostrenen. Il accompagne au piano l’Écho des vagues depuis cette saison 2013 – 2014


Enregistrer un commentaire