Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 27 juillet 2012

L'Ile-Bouchard, ou le calme ...



Notre rencontre avec Jean-François et Martine est terminée : Nous quittons Villandry, pour la bonne ville de Tours. En effet, une très forte envie nous a été insufflée ... : changer notre TV (eh oui, on ne se prive de rien, en camping-car, en pensant aux soirées pluvieuses !)
La TV est donc changée en deux temps - trois mouvements, par l'équipe de "Narbonne-accessoires", dont nous n'hésitons pas à faire l'éloge pour leur gentillesse, leur savoir-faire et leur disponibilité. Cela s'est déjà vérifié à Quimper, à Aubagne, et se vérifiera encore dans quelque temps ...
Puis nous voici à L'Ile-Bouchard (Indre-et-Loire), une jolie petite ville, au bord de la Vienne. Nous sommes surpris par le contraste entre deux parties : une ancienne, très calme, très "traditionnelle" (avec ses boutiques d'objets de piété), et l'autre, plus vivante. Nous découvrons le Prieuré Saint-Léonard.
Nous gagnons, pour un repos bien mérité (car les chaleurs commencent à se faire sentir !) le camping des Bords de Vienne ...

Aucun commentaire: