Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

vendredi 2 septembre 2011

Un coeur écorché, avec deux ailes ...

"Coup de coeur", ou "Coup de gueule", ou "En vadrouille" ?
Ce matin, j'hésite pour classer mon message dans une quelque rubrique ...
C'est juste avant d'arriver à Antraïgues (avec un tréma, oui) que nous avons appris qu'Allain Leprest avait choisi d'en finir avec la camarde, avec son cancer.
A Antraïgues, flottait l'esprit -déjà installé sans doute - de Jean Ferrat, mais aussi, grâce aux affiches encore en place, on apprenait qu'Allain Leprest était là, dans un festival, un mois auparavant.

J'ai découvert ce chanteur-poète en octobre 2010, en concert chez moi, près de Quimper. Il fera désormais de ces éclairs entr'aperçus, fulgurant, mais - à la différence de beaucoup d'autres - il laissera des traces, car on ne se trouve pas sur son chemin sans en être marqué.

Une émission de radio, ce matin sur France-Inter ( 4min45), que vous ne pourrez écouter que jusqu'au 9 septembre : 
 http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/139333

"Le Dauphiné Libéré", 25 août 2011


2 commentaires:

Catheau a dit…

J'ai découvert Allain Leprest grâce à un article du Courrier de l'Ouest, au lendemain de sa disparition. Comme vous, j'ai rendu hommage sur mon blog à ce chanteur écorché vif.

Adamante Donsimoni a dit…

Bonjour, J'ai découvert moi aussi il y a peu ce chanteur qui a la couleur de Jean Roger Caussimon.On ne peut oublier en effet.