Ecrimagineur

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 13 juin 2011

"Tous seront brûlés durant l'année" ...

Le beau temps aidant, nous avons fait prendre à notre camping-car le grand air, sous la forme d'une escapade dans le pays de mon enfance : la côte nord du Finistère. Voici, à gauche, un diaporama sur un thème qui m'est cher, la lumière, et particulièrement celle que nous pouvons trouver dans les églises. Il s'agit ici de la basilique Notre-Dame du Folgoët, à quelques encablures de Lesneven. Aux abords de cette merveille, nous avons "taillé un bout de gras" avec le "monsieur chargé des cierges" (dois-je dire le bedaud, ce mot ne lui convient pas !), et avec les dames "fleurissement" : Toutes nos félicitations, Mesdames ! Mais pour la photo, c'est sûr, c'est non ? dommage !

Aucun commentaire: