Bienvenue chez moi

Je suis heureux de vous accueillir dans mon blog ! Vous y trouverez des textes, de la poésie, des souvenirs de vadrouilles et de voyages intimes, que j'ai écrits, seul ou dans un atelier d'écriture, depuis 2001... J'ai pour sujets d'inspiration un thème imposé, un texte, une photo, un tableau, une musique, ou un morceau de mon existence...
Les "Ecrimages" sont les résultats de ces rencontres entre la lettre et l'image...
Je serai ravi de lire vos commentaires : Merci !
Loïc

lundi 3 janvier 2011

"Je voudrais bien ..."

"Mon" association (je veux dire : l'association qui a été pour moi une précieuse béquille, durant de longues années, organise régulièrement des manifestations de soutien aux malades du cancer et à leur entourage. Je tiens à rendre hommage ici au travail des bénévoles d'Entraide Cancer en Finistère, sans qui je n'aurais sans doute pas tenu le coup ...


Au plus fort de la déprime : un texte, un cri craché, un matin de 2004

Je voudrais bien…
… Je voudrais bien ne pas croire aux fantômes… Mais Lui, il est là, Il ne laisse pas le choix. Il m’a choisi comme d’autres, choisi en victime, parmi d’autres, avec d’autres… Sa force : Nous ne nous connaissons pas. Anonymes. Solitaires. Tabous. Silencieux.
Taisons-nous, d’ailleurs ! Car si nous clamons notre envoûtement, on va nous accuser, ou nous envier… car nous « claironnerions » notre malédiction !
Je ne sais pas, pas toujours, que Tu es là, et c’est ce qui me donne ce répit qui me laisse le loisir de l’Echappatoire.
Cancer, je Te hais de te foutre de mon Blues.
Enregistrer un commentaire